Une critique, une réaction, un conseil... Je suis preneur ! duronquarre@wanadoo.fr ou albertduronquarre@gmail.comv
Page mise en ligne en mai 2006, dernière actualisation en mai 2017.
La société féodale
(8 documents à télécharger, 2 liens internes, 6 liens externes)
Objectifs, dates, personnages, mots clefs (pdf : 13 ko) |
(pdf : 1 605 ko) |
(pdf : 177 ko) |
Cette version "allégée", avec une adaptation de la forme (questions et mise en page du document de travail), permet aux élèves en difficulté de travailler avec le reste de la classe (avec les documents originaux). |
|
(pdf : 1116 ko) |
(enseignant/élève) (pdf : 121 ko) |
Différenciation pédagogique (pour les élèves en difficulté) : (4 niveaux de différenciation) (pdf : 892 ko) |
(fiche de révision de leçon) (pdf : 51 ko) |
Disponible via une demande émanant d'une boite académique |
Proposition de séquence :
Déroulement possible :
Evaluation des connaissances des enfants sur la séquence précédemment étudiée.
Emergence des représentations sur la période + vidéo.
Recherche à partir de questions sur les documents. Certaines sont obligatoires (en gras), d'autres facultatives (italique).
Mise en commun de la recherche, apports complémentaires progressifs.
Rédaction individuelle d'un résumé corrigé ultérieurement par l'enseignant (sur la feuille pliée en deux où figure la synthèse "adulte" ou synthèse à trous.
Synthèse : lecture individuelle puis orale du résumé photocopié ou correction commentée.
Liens vidéoprojecteur :
Voir aussi les pages :
Une critique, une réaction, un conseil... Je suis preneur ! duronquarre@wanadoo.fr ou albertduronquarre@gmail.com